Non classé

Comment adoucir l’eau ?

Le fait de régler la température de l’eau chaude suffit généralement à réduire l’entartrage des appareils électroménagers. Certains appareils, tels que le lave-vaisselle, possèdent des adoucisseurs intégrés, ce qui leur permet de combattre la dureté de l’eau. Pour détartrer la canalisation, la robinetterie ou encore les éviers, il suffit d’y verser du vinaigre blanc chaud, qui est efficace à 100 %.

Ces quelques astuces ne sont efficaces que dans la mesure où l’eau n’est pas très dure. Si elle est supérieure à 30 °F alors, il vaudra mieux recourir à un adoucisseur d’eau, à installer sur les canalisations d’eau ou dans le chauffe-eau. Les personnes qui viennent d’emménager dans une nouvelle habitation devront toutefois attendre un ou deux ans avant de choisir d’installer un adoucisseur, cela laissera le temps aux dépôts de calcaire de se former. De plus, il est fortement déconseillé d’installer un adoucisseur d’eau sans avoir testé au préalable la dureté de l’eau.

Enfin, on notera qu’il sera inutile d’adoucir l’eau du circuit de chauffage si l’eau adoucie est corrosive. Il en est de même pour les canalisations en plomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *