Non classé

Savez-vous ce que contient votre eau ?

 

Vous pourriez bien être choqué par la réponse à cette question ! Si vous buvez de l’eau du robinet, vous allez être surpris(e) d’apprendre tous les contaminants et les produits chimiques que l’on peut y trouver. Ces additifs indésirables peuvent avoir des effets néfastes sur votre quête d’une bonne hydratation et d’une bonne santé.

Voici quelques faits scientifiquement démontrés sur l’eau des réseaux publics.

L’eau du robinet peut être contaminée  par du fluorure, des rejets chimiques, des engrais de l’agriculture ou des pesticides, des métaux lourds, des résidus de médicaments.

Elle contient aussi de grandes quantités de chlore utilisé pour la stérilisation ainsi que d’autres substances dangereuses appelées trihalométhanes, qui sont des substances cancérigènes produites pendant le processus de stérilisation.

 

Une étude menée par l’Agence de protection de l’environnement a montré que « la majorité des infrastructures hydrauliques actuelles (tuyaux souterrains, stations de traitement
et autres installations) dataient toutes de plusieurs années. Les conclusions de l’APE furent que le système hydraulique actuel nécessitait un investissement de 150 milliards sur une période de 20 ans afin de garantir une eau propre et sans danger
3»

Personne ne connaît exactement les effets à long terme d’une utilisation de l’eau publique pour l’hydratation, le nettoyage et autres applications. Par contre, on sait déjà que les consommateurs faisant partie de certains groupes spéciaux, déterminés par leur santé et leur âge, peuvent souffrir de problèmes liés à la présence de contaminants dans l’eau des réseaux urbains ou de puits.

press l’Eau Kangen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *