Non classé

Comment entretenir un osmoseur domestique ?

 

Vidange hebdomadaire du réservoir

Vidanger entièrement le réservoir en ouvrant le robinet sur évier jusqu’à ce que l’eau coule par petits jets au rythme de la pompe ; cette eau peut être consommée sans problème.

Entretien annuel de l’osmoseur

  • vérifier la différence de conductivité entre l’eau du réseau et l’eau purifiée avec un conductimètre (stylo TDS). Si l’eau n’est pas purifiée à 75 %, changer la membrane « n° 3 » et nettoyer le système.
  • changez le préfiltre sédiments « n° 1 ».
  • changez le préfiltre charbon actif  « n° 2 ».
  • changez le postfilter charbon actif  « n° 4 ».
  • vérifier la pression du réservoir : le réservoir étant vide, dévisser le capuchon de la valve à air et regonfler le réservoir à 0.4 bar, puis revisser le capuchon.

Pour changer les filtres : fermer la vanne du connecteur d’arrivée d’eau, vider le réservoir en ouvrant la robinetterie (débrancher éventuellement les quatre tuyaux du système) – Ouvrir le récipient « n° 1 » en le dévissant – Enlever la partie « filtre sédiments », nettoyer le bol à l’eau légèrement javellisée et le rincer soigneusement – Installer le nouveau filtre en prenant soin de ne pas le toucher directement avec les doigts – Revisser le récipient – Changer le préfiltre « n° 2 » de la même manière – Remplacer le postfilter « n° 4 » – Ouvrir la vanne pour remettre le système en marche.
Toujours travailler avec des mains parfaitement propres ou des gants jetables.

Par Cieléo | Traitement de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *